HPF10 est le perfluorodécaline le plus contrôlé du marché. Des tests chimiques, tels que la Résonance Magnétique Nucléaire (RMN), la Spectroscopie Infrarouge à Transformée de Fourier (FT-IR) et la Chromatographie en Phase Gazeuse (GC), sont réalisés pour garantir sa sécurité. La valeur H est inférieure à 10 ppm et l’acide perfluorooctanoïque (PFOA) est absent. Des tests biologiques de cytotoxicité par contact direct, conformément à la norme ISO 10993-5, sont également effectués sur les cellules BALB 3T3 et ARPE-19. Pour renforcer la sécurité, HPF10 a été testé sur un modèle innovant de rétine humaine ex-vivo.
Références : HPF 003-00 ; HPF 004-00 ; HPF 021-00 ; HPF 022-00
Catégories : Chirurgie ophtalmique, Perfluorocarbones
Qu’est-ce que HPF10 ?
HPF10 est un perfluorodécaline de haute pureté, stérile et apyrogène, conditionné dans une seringue en verre préremplie de 10 ml avec Luer Lock. Il est utilisé en chirurgie pour déplier et stabiliser la rétine décollée. Le produit permet une délivrance sécurisée de l’énergie laser et réduit le nombre de bulles. La teneur en endotoxines est inférieure à 0,2 EU/ml.
HPF10 a été testé pour la cytotoxicité sur les cellules ARPE-19 et BALB 3T3. Les résultats des tests figurent sur les étiquettes d’information incluses dans l’emballage, assurant une information correcte au chirurgien et une sécurité accrue pour le patient.
Partager HPF10 sur les réseaux sociaux
J L I